
Chatroom
22/05/2014 22:10Chatroom d'Hideo Nakata (ring)
Ce film sortit en 2010 est un thriller uniquement disponible en anglais (sous titré enVF ne vous inquiété pas).
Voici le résumé disponible sur la jaquette sur la jaquette (car oui j'ai acheté le dvd) :
"William 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les ados de sa ville. Rejoint par Eva, Emilly, Mo et Jim, tous vidents leur sac sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William très à l'écoute leurs conseille de s'affranchir de leurs problèmes par l'action... Aucun d'eux ne sait que dans la vraie vie William est un adolescent pertubé, et qu'il est déterminé à influencer le groupe sur son chatroom "à la vie à la mort".
Chatroom nous offre un excellent scénario (signé Enda walsh), mélant émotion (oui j'ai pleuré) et suspens. Le jeux des acteurs est sans fausses notes.Le malaise et les inquiétudes adolscentes nous sont représentés dans une subtile fresque.
On peut noter la présence d' Aaron Johnson qui a également joué dans Kick ass .
Mais ce qui est marquant dans ce film c'est la mise en image d'internet et la représentation du monde virtuelle. En effet la réalité est représenté demanière terne comparé à internet où les couleurs vives le rende attrayant. Lle changement d'atmosphère est fréquent et visuellment superbe. Les transitions entre lemonde virtuelle et le monde rélle ne perdent pas le spectateurs. La tension ne nous quitte pas d'une seconde dans ce film, la bande son y est pour quelque chose ( la musique est réalisé par Kenji Kawai). La violence y est maitrisé, celle-ci n'est pas physique mais psychologique. Le spectateur est toujours sur ses gardes, retenant sans cesse son souffle.William tisse sa toile et c'est le spectateur qui tombe dedans.
Néammoins ce film n'a qu'une fausse qui se trouve malheuresement dans les 30 dernière secondes de celui-ci. Mais ce seul et unique point noir n'est pas une raison pour ne pas visionner ce thriller.
Pour vous mettre l'eau à la bouche voici la bande annonce :www.youtube.com/watch?v=-QFjtRZdt9M
Gateau et tamagochi, votre Plutonienne Mérika
—————